Monday, October 7, 2019

Comment acheter une bonne robe de mariée

Au Moyen Âge, les mariages étaient davantage perçus comme une réunion politique de deux familles, en particulier parmi les classes nobles. À bien des égards, un mariage était une "déclaration d'union" entre deux parties; qu’il s’agisse d’entités commerciales, de nations en guerre qui concluent une trêve ou une autre. 

Par conséquent, les épouses et leurs familles étaient censées se préparer pour le mariage de manière à les montrer favorablement à la société. C’était une question de robe de bal rouge prestige pour les épouses de familles riches de se parer de robes aux couleurs vives et de tissus tels que la soie, le velours et parfois même des couches de fourrure. C'était le summum de la mode alors; les épouses qui étaient pauvres ou issues de familles moins aisées portaient leur plus beau costume d'église du dimanche à leur mariage.

À l'époque victorienne, une robe de mariée était toujours blanche, une couleur rendue populaire par la reine Victoria elle-même. Pendant la majeure partie des XVIIIe et XIXe siècles, les robes de mariée étaient toujours blanches; la couleur blanche symbolisait la pureté et devenait une norme établie pour les épouses de tout le monde occidental.

No comments:

Post a Comment